Nous souhaitons mettre en valeur la richesse humaine derrière ce marché sympathique et très fréquenté. Dans l’esprit de l’un des objectifs du Marché public de rapprocher le consommateur du producteur, nous souhaitons ainsi mieux faire connaître le travail et la vie de ces gens de la région qui travaille dans le domaine agro-alimentaire et socio-culturel, avec courage, persévérance et détermination et qui font de notre milieu, une région dynamique et vivante.

 

La Ferme Les Couleurs de la terre, c’est 35 variétés de pommes de terre vendues exclusivement via les Marchés publics. Pommes de terre sous toutes ses formes, fraîches bien sûr, mais également en frites, en poutines, aussi bien qu’en mets cuisinés. C’est une famille, une passion, une agriculture écolo ! De la terre à votre table !

 


Voici « Citron et tutu», reportage réalisé par:

Lovik Gélinas et Nathan Kalomiris. Bravo à vous deux. »


 Mathieu et Raphaël, les réalisateur du reportage "Monsieur Gaufre"

«  Le Projet de reportages produits par le Marché public de St-Élie-de-Caxton cet été, se poursuit avec un Volet Jeunesse. En effet, nous avons cru bon inciter des jeunes intéressés par les métiers du cinéma, à réaliser de courts reportages sur différents aspects du Marché public tout en étant encadré par des mentors professionnels du milieu du cinéma.  Voici donc « Monsieur Gaufre »,  réalisé par Mathieu Demers et Raphaël Bellemare.  Bravo à vous deux. »